Droit du code de la route

[conduite en état d'ivresse] pas de convocation
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonjour,
Début décembre on m'a retiré mon permis pour conduite en état d'ivresse(au dessus de 0.8). J'ai aussi taper l'arrière d'une voiture.
Dans les 72h je n'ai pas reçu le courrier de la préfecture. J'ai appelé le commissariat, ils ont bien reçu le courrier. J'ai donc une suspension administrative de 6mois.

Cependant je pensais avoir une convocation au tribunal, mais à ce jours je n'ai pas de nouvelles.
Qu'est ce que cela signifie ? Dois-je appeler un tribunal? la préfecture? autre?
Dois-je passer la visite médicale me permettant de récupérer mon permis ?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Merci d'avance,

Mathieu

Question posée le 25/03/2016

Par Mathieu

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :alcool au volant convocation tribunalsuspension permis de conduire

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
Cela peut prendre plusieurs mois avant d'être convoqué au tribunal.
Par ailleurs, vous pouvez également être condamné par le biais de l'ordonnance pénale (condamnation prise en votre absence et qui vous sera notifiée par courrier).
En tout état de cause, vous pouvez effectivement passer votre visite médicale de façon à récupérer votre permis à la date convenue si le jugement n'est pas intervenu d'ici là.
cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387